Comment l’aviation privée se connecte aux destinations éloignées

Comment l’aviation privée se connecte aux destinations éloignées en Europe

La connectivité avec l’Europe n’a jamais été aussi bonne. Il y a des dizaines de vols quotidiens qui relient les passagers américains aux principales capitales du continent, se rendant à Madrid, Paris, Londres ou Berlin sur un vol sans escale. Mais que se passe-t-il si vous voulez ensuite vous rendre dans une destination plus éloignée ou vous connecter avec un pays où le prochain vol direct part dans deux jours ? Dans ce scénario, c’est quand l’aviation privée n’a pas d’égal, offrant aux voyageurs en visite en Europe la possibilité d’expérimenter la plus grande flexibilité et la plus grande efficacité temporelle où un jet privé vous attendra au départ de votre vol régulier au départ des Etats-Unis, pour vous conduire directement et avec style à votre destination finale.

Europair, spécialiste de l’affrètement de jets privés basé en Espagne, transporte des passagers depuis 24 ans dans toute l’Europe, en particulier vers les destinations où la connectivité des avions commerciaux est faible ou inexistante, permettant aux clients d’embarquer en quelques minutes seulement, évitant ainsi les longues files d’attente et les terminaux très fréquentés, et offrant un confort, une confidentialité et une flexibilité extrême pour des vols personnalisés. « Nous avons emmené des passagers aux quatre coins de l’Europe. Vous indiquez l’endroit et nous vous y conduirons », déclare Gerardo Manzano, PDG d’Europair.

Par exemple, il n’y a pas de vols commerciaux entre les États-Unis et la côte ensoleillée d’Amalfi (Italie), en raison des limites de piste imposées aux gros avions. Pour s’y rendre, les passagers commerciaux doivent prendre l’avion pour Naples via un autre hub européen, puis continuer leur voyage. Beaucoup trop d’arrêts, beaucoup trop peu d’options. Le bon avion privé peut aller sans escale de n’importe quel point en Europe à l’aéroport de Salerne juste à côté d’Amalfi, réduisant ainsi la durée totale du voyage en plusieurs heures, éliminant ainsi les longues attentes dans les aéroports et permettant aux passagers d’arriver frais à destination.

Un autre exemple est l’accès à la ville appelée la maison du golf. Saint Andrews, qui ne compte que 17 000 habitants et qui est située au nord d’Édimbourg, en Écosse, a des connexions directes limitées avec les grandes villes du continent. Comment s’y rendre ? Eh bien, en voyageant beaucoup d’heures via deux ou trois correspondances selon le point de départ. L’autre option ? Oui, l’aviation privée. Un vol direct pour la ville voisine de Dundee et vous n’êtes qu’à 30 minutes de l’endroit qui aurait donné naissance au golf lui-même il y a des siècles.

« Voler en privé n’est plus un luxe, c’est une nécessité. Voyager à l’intérieur de l’Europe vers des endroits plus éloignés peut faire payer un lourd tribut à votre corps en raison des longues heures passées dans les aéroports et à bord des vols de correspondance. Pourquoi ne voir qu’une seule destination quand on peut en visiter deux ou trois ? C’est l’essence même de l’aviation privée et c’est un excellent rapport qualité-prix « , conclut Manzano d’Europair.

Top 5 des destinations de vacances en jet privé pour la Fête du Travail

Le principal fournisseur de jets privés fractionnaires, Flexjet, a publié une liste de leurs destinations de vacances les plus populaires vers lesquelles leurs propriétaires fractionnaires se dirigent pour le week-end de la fête du Travail. Cette année, il est intéressant de constater que les jetsetters privés préfèrent de loin les lieux de détente en montagne aux destinations côtières traditionnelles en bord de mer. Les destinations les plus prisées de Flexjet font l’objet d’une forte demande :

  • Tremble
  • Telluride
  • Jackson Hole
  • South Bend, Indiana
  • Dallas

South Bend est l’endroit pour beaucoup de gens pour être cette fête en raison de l’ouverture du football Notre Dame. Selon Flexjet, la péninsule supérieure du Michigan est également une autre destination populaire pour leur clientèle fortunée au cours de la fin de semaine de la fête du Travail.